Mon petit Jardin est une fermette familiale de moins d'un hectare qui pratique l'agriculture intensive de petite surface. Située dans la région lanaudoise à St-Gabriel-de-Brandon, la famille de Jean & Eve y cultive plus de 35 légumes variés sans pesticide ni glyphosate. Récoltés la veille et le jour de la livraison, les légumes sont goûteux et la fraîcheur est exceptionnelle.

Mon petit Jardin vous donne l’opportunité de vous impliquer dans une révolution agricole à échelle humaine. Le geste que vous posez en vous abonnant à des paniers de légumes frais et exempts de pesticides contribue à encourager l'agriculture en région, stimule l'économie locale et soutient la décroissance.  Notre Terre-mère ne possède pas de ressources infinies,  aidons Dame Nature à se faire respecter.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

 N o s   a s p i r a t i o n s 

Oignons de printemps
V I V R E  de l'agriculture locale, écologique et artisanale, celle qui opère à l'échelle humaine.

S A V O U R E R  des légumes et fruits exempts d'intrants toxiques.

N O U R R I R  notre entourage avec des légumes qui proviennent de graines qui ont conservé leurs propriétés minérales et vitaminiques ancestrales.

D E V E N I R   A U T O N O M E S  sur le plan alimentaire. 

P A R T A G E R  nos apprentissages avec notre communauté.

 

 Se nourrir à l'abri des pesticides, du glyphosate et des OGM

Que savez-vous des légumes que vous achetez à l'épicerie du coin ?

D'où proviennent-ils ? Combien de kilomètres ont-ils parcouru pour parvenir à nous ? Connaissez-vous les processus chimiques par lesquels ils passent lors de leur récolte ? 

IMG_0175.JPG

Les conséquences de la fin de l'ère des combustibles fossiles seront dramatiques

Les conséquences de la fin de l'ère des combustibles fossiles seront dramatiques et nous croyons que les agriculteurs/trices deviendront les moteurs de notre survie collective.

Notre Terre-mère ne possède pas de ressources infinies !
​Les industries agroalimentaires ne réussissent plus à produire des légumes de grande qualité vitaminique et minérale, ayant appauvri les sols de par leurs méthodes industrielles sauvages. D’innombrables animaux et végétaux    suivent déjà le chemin de l’extinction.
Posons-nous alors la question: que se passera-t-il avec le Vivant lorsque les dérèglements  climatiques, l'épuisement des ressources,  la montée des tensions politiques et les migrations de masse nous feront basculer dans un autre monde?  C'est à cette pulsion de survie que Jean et Eve ont répondu "présents ! ". L'entraide, l'autre loi de la jungle* émergera. Joignez-les dans cette croisade de la transilience.
 
NOTE*  L'entraide, l'autre loi de la jungle, Pablo Servigne et Gauthier Chapelle, Éditions Les liens qui libèrent.
Bénard & Montpetit, Maraîchers SENC

Il entreprend. Elle crée. Une rencontre improbable qui  perdurera encore longtemps. Les pieds dans le champs, la tête dans les étoiles, ils se déplacent à 26 mille kilomètres à l'heure autour du soleil.  Le désir de trouver la recette de la vie éternelle les plongent dans le monde du Vivant pour entreprendre une dernière  mission, la plus tendre ... Nourrir.

Notre histoire ... >