top of page

Montpetit Jardin Maraîcher pratique l'agriculture intensive de petite surface. Située dans la région de Lanaudière, sur le site de l'écocommunauté La Nuée dans le village de St-Didace, l'entreprise cultive plus de 30 légumes variés sans pesticide ni glyphosate. Récoltés la veille et le jour de la livraison, les légumes sont goûteux et la fraîcheur est exceptionnelle.

Montpetit Jardin Maraîcher vous donne l’opportunité de vous impliquer dans une révolution agricole à échelle humaine. Le geste que vous posez en vous abonnant à des paniers de légumes frais et exempts de pesticides contribue à encourager l'agriculture en région, stimule l'économie locale et soutient la décroissance.  Notre Terre-mère ne possède pas de ressources infinies,  aidons Dame Nature à se faire respecter.

 N O S  A S P I R A T I O N S 

V I V R E  de l'agriculture locale, écologique et artisanale, celle qui opère à l'échelle humaine.

S A V O U R E R  des légumes et fruits exempts d'intrants toxiques.

N O U R R I R  notre entourage avec des légumes qui proviennent de graines qui ont conservé

leurs propriétés minérales et vitaminiques ancestrales.

D E V E N I R   A U T O N O M E S  sur le plan alimentaire. 

P A R T A G E R  nos apprentissages avec notre communauté.

Oignons de printemps
Ancre 1

 Se nourrir à l'abri des pesticides, du glyphosate et des OGM

Que savez-vous des légumes que vous achetez à l'épicerie du coin ?

D'où proviennent-ils ? Combien de kilomètres ont-ils parcouru pour parvenir à nous ? Connaissez-vous les processus chimiques par lesquels ils passent lors de leur récolte ? 

IMG_0175.JPG

Les conséquences de la fin de l'ère des combustibles fossiles seront dramatiques

Notre Terre-mère ne possède pas de ressources infinies !

Les conséquences de la fin de l'ère des combustibles fossiles seront dramatiques et nous croyons que les agriculteurs/trices deviendront les moteurs de notre survie collective.

Aubergine & Eve _2021.jpeg
Mon petit Jardin

 Elle crée. Les pieds dans le champs, la tête dans les étoiles, elle se déplacent à 26 mille kilomètres à l'heure autour du soleil.  Le désir de trouver la recette de la vie éternelle la plonge dans le monde du Vivant pour entreprendre une dernière  mission, la plus tendre ... Nourrir.

Son histoire ... >

​Les industries agroalimentaires ne réussissent plus à produire des légumes de grande qualité vitaminique et minérale, ayant appauvri les sols de par leurs méthodes industrielles sauvages. D’innombrables animaux et végétaux   suivent déjà le chemin de l’extinction. Posons-nous alors la question: que se passera-t-il avec le Vivant lorsque les dérèglements  climatiques, l'épuisement des ressources,  la montée des tensions politiques et les migrations de masse nous feront basculer dans un autre monde?  C'est à cette pulsion de survie qu' Eve répond:
- " L'entraide, l'autre loi de la jungle* émergera!"

​Joignez-nous dans cette croisade vers la transilience
NOTE*  L'entraide, l'autre loi de la jungle, Pablo Servigne et Gauthier Chapelle, Éditions Les liens qui libèrent.

bottom of page